– Bonjour, nous allons parler de chat maintenant et plus particulièrement de leur confort. Nous sommes ici chez Cocoon avec madame Sharma.
Alors parlez-nous un peu de ce que vous proposez ici à exposer ?

– Ce sont des couchages pour chat en feutre qui sont fabriqués à la main de façon artisanale au Népal, en laine bio et avec des pigments bio, naturels. Chaque pièce est unique et le chat adore parce qu’il est à la fois protégé et au chaud. Et c’est en même temps un objet de décoration, un objet sympathique que l’on peut poser partout. On peut même l’emmener en voiture dedans : ça sécurise le chat, il se sent comme chez lui, dans sa maison, protégé, à l’abri et au chaud.

– Alors pourquoi le Népal ? Comment vous est venue cette idée ?

– Mon mari est du Népal et c’est un artisanat là-bas assez développé, le feutre, contrairement en France où on n’en trouve pas beaucoup. On a un atelier avec des artisans qui travaillent le feutre de façon traditionnelle.

– C’est une matière que le chat apprécie particulièrement le feutre ? Pour quelles raisons ?

– Parce que c’est très chaud d’abord et en même temps, ça laisse respirer. Ce n’est pas une matière « enfermante » et c’est un élément naturel.

– On connait les chats. On sait qu’ils aiment bien aller se camoufler…

– dans nos pulls, dans nos armoires

– Ca change des pulls et des armoires et vous avez différents modèles que l’on peut voir ici, avec plusieurs couleurs alors, comme vous disiez, chaque modèle est unique

– Oui, comme c’est fabriqué à la main, vous voyez, il y a des entrées qui sont plus ou moins grandes, même la taille du cocon varie, donc chaque pièce est unique.

– Chacun ses goûts, on choisit pour son chat

– Exactement, chacun y trouve son plaisir

– Et vous êtes habillée en chat de Bengal ?

– Oui, j’adore les chats, forcément

– C’est votre première fois à Expozoo ? Et comment se passe le ressenti, les clients viennent vous voir ?

– Oui, c’est la première fois. Ça plait beaucoup en fait, c’est plutôt encourageant. J’espère que ça va marcher. C’est un bon démarrage.

– Sophie, merci de nous avoir présenté Cocoon, c’est le nom de ce produit ?

– C’est ça, Cocoon, c’est pour expliquer le côté cosy du cocon, c’est bien choisi pour le produit.

– Merci infiniment, on vous souhaite un très bon salon.

Paris animal show : votre nouveau salon des animaux de compagnie